Chers finalistes, préparez-vous pour le grand jour avec nos contenus !

Des items de toutes les options taillés sur mesure pour que vous prépariez mieux vos épreuves

Commencer l'apprentissage
Les cavités du cœur.

ANALYSE

Donnez la division du cœur ?

Décrivez les oreillettes et les ventricules ?

Donnez la fonction de l’oreillette droite ?

Quel est le travail du ventricule  droit ?

Donnez le rôle de l’oreillette gauche ?

Quelle est l’action du ventricule gauche ?

ANALYSE

Le  cœur est divisé en deux moitiés entièrement séparés. Le cœur  droit contenant le sang venant du corps et le cœur gauche rempli du sang arrivant des poumons. Chaque moitié du cœur  comprend une oreillette et un ventricule. Les oreillettes ont une paroi mince, elles reçoivent le sang qui arrive au cœur.  Sous les  oreillettes se trouvent les ventricules dont les parois sont épaisses. Ils propulsent le sang soit vers les poumons soit vers l’ensemble du corps. Des valvules orientent le sang pendant la contraction du cœur.

  • L’oreillette droit reçoit le sang venant du corps par deux grosses veines caves supérieure et inférieure. La contraction de l’oreillette envoie le sang désoxygéné vers le  ventricule droit, à travers la valvule tricuspide.
  • L e ventricule droit envoie le sang vers les poumons à travers une grosse altère, l’altère pulmonaire.  celle-ci se divise immédiatement en une branche droite et une autre gauche. A l’entrée de l’altère pulmonaire, la valvule sigmoïde de pulmonaire empêche le sang de redescendre dans le cœur pendant la diastole.
  • L’oreillette gauche reçoit le sang oxygéné  venant du poumon, par quatre veines pulmonaires ;  deux  à droite et deux à gauche. le sang passe dans le ventricule à travers la valvule mitrale.
  • Le ventricule à gauche possède une paroi épaisse, car il doit expulser le sang sous forte pression dans les points du corps. La valvule antique ferme la base de l’avorte pendant la diastole.