Chers finalistes, préparez-vous pour le grand jour avec nos contenus !

Des items de toutes les options taillés sur mesure pour que vous prépariez mieux vos épreuves

Commencer l'apprentissage
DEFINITION DES NOMBRES ENTIERS

1.DEIFITION ET EXEMEPLES

Parmi l’ensemble des nombres négatifs et positifs, y compris le zéro, un nombre entier est un nombre sans élément décimal ou fractionnaire, tel que -5, 0, 1, 5, 8, 97 et 3043.

Des chiffres qui représentent certains entiers naturels, ces concepts mathématiques sur les nombres.

2.SOETES DES ENTIERS

Il existe deux sortes de nombres entiers :

  • Nombres entiers positifs : Si un nombre entier est supérieur à zéro, il est considéré comme positif. Par exemple, 1, 2, 3, 4, 5 …
  • Nombres entiers négatifs : Si un nombre entier est inférieur à zéro, il est considéré comme négatif. Par exemple, -1, -2, -3, -4, -5 …

3. REMARQUES

Pourquoi pas zéro ?

Sur la ligne des nombres, le zéro est le nombre qui se situe exactement au milieu des nombres positifs et négatifs. Avec les nombres naturels positifs (1, 2, 3, 4, …) et les nombres négatifs (… -4,-3,-2,-1), zéro est considéré comme un nombre entier.

Le zéro est unique, car c’est le seul nombre entier qui n’est ni positif ni négatif. C’est également le seul nombre entier qui n’est ni premier ni composé. C’est un nombre pair, car il est divisible par deux et n’a pas de reste.

Dans de nombreux systèmes d’algèbre, zéro est l’élément d’identité additif, et le chiffre « 0 » est employé comme valeur de remplacement dans les méthodes de notation positionnelle pour représenter les nombres.