Bernard Kabeya Kusokila est un enseignant de primaire en degré terminal, né en République Démocratique du Congo le 25 mai 1987, fils de Kabeya Tsingi et Marie Manona. Il a commencé sa carrière d'enseignant en 2011, après avoir obtenu son diplôme en pédagogie et sa qualification d’enseignant au séminaire francophone des écoles chrétiennes de Kinshasa.

 

Depuis 2011 jusqu’à ce jour, Bernard Kabeya Kusokila travaille en tant qu'enseignant de primaire en degré terminal, ce qui signifie qu'il enseigne aux élèves de la dernière année de l'école primaire avant qu'ils ne passent au niveau secondaire et dans son parcours il a enseigné au moins dans 3 écoles assumant aussi la fonction du directeur de discipline au Lycée jeanne d’arc à Masina.

 

Bernard Kabeya Kusokila est connu pour son dévouement envers ses élèves et pour sa passion pour l'éducation. Il croit fermement que l'éducation est la clé pour aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel et à réussir dans la vie. Il est particulièrement attentif aux besoins individuels de chaque élève et travaille dur pour les aider à atteindre leurs objectifs.

 

En dehors de son travail d'enseignant, Bernard Kabeya Kusokila est marié à Madame Henriette et est fier d'être de nationalité congolaise. Il est très impliqué dans sa communauté et croit en l'importance de donner en retour. Il participe régulièrement à des projets communautaires et est un membre actif de sa paroisse locale.

 

Bernard Kabeya Kusokila est un exemple inspirant pour ses élèves et pour tous ceux qui le connaissent. Sa passion pour l'éducation et son engagement envers sa communauté sont des valeurs qui méritent d'être admirées.

 

Expérience professionnelle :

  •  Enseignant à la complexe scolaire Balanda en 2011
  •  Directeur de discipline au lycée d’arc de Kinshasa
  • Enseignant jusqu’à ce jour au C.S l’arche/Les heritiers de la commune de Kinshasa